Conférence du cycle

20.02.2014

Madame, Monsieur, chers ami.e.s, 

 

Les organisations de l'avenue Dickens à Lausanne sont heureuses de vous inviter à la seconde conférence du cycle "LES ALTERNATIVES CITOYENNES"

le jeudi 20 février à 18H30 :

 

"Les monnaies complémentaires et l'initiative du Grand Genève".

 

Face à la crise financière, les monnaies locales apparaissent de plus en plus comme une solution à la portée des citoyens pour relocaliser concrètement les échanges économiques mais aussi redonner du sens à l'argent à contre-courant des spéculations boursières. Quel est le panorama des monnaies complémentaires dans le monde aujourd'hui ? Quelles formes prennent-elles? Comment articulent-elles les dimensions politiques, sociales et citoyennes? Comment s'y prend-on pour lancer une monnaie locale? Quels sont les ingrédients pour que ça marche? 

Par : Wojtek Kalinowski, co-directeur de l’Institut Veblen, auteur de Transition écologique, mode d’emploi (avec Philippe Frémeaux et Aurore Lalucq, Editions des Petits Matins 2014) fera le point sur l’émergence des monnaies sociales et complémentaires dans le monde 
Eva Zaki, conseillère patrimoniale depuis 15 ans à Genève et bloggeuse financière (www.ourxchange.net), présentera les questions théoriques et leurs implications pratiques dans la création d'une monnaie locale, et
Jean Rossiaud, sociologue, coordinateur du Forum pour une nouvelle Gouvernance Mondiale, interviendra plus spécifiquement sur l'expérience en cours dans le Grand Genève.

Pour des raisons d'organisation de l'apéritif convivial qui suivra, merci de vous inscrire par retour d'email. N'hésitez pas à transmettre cette invitation à votre réseau.

Nouveau ! Suivez la conférence en direct sur www.youtube.com/dickens6TV 

 

Pour les organisations de l'avenue Dickens,

Nadia Laden,

-------------------------------------------------

1013 productions et communication

Av. Dickens 6, 1006 Lausanne

www.1013.eu, +41 (0)76 213 1013