JazzOnze+ Festival Lausanne , Dans Lausanne

30.10.2019

La 32e édition du JazzOnze+ Festival Lausanne vous propose le programme suivant:


TRIBUTE TO CANNONBALL ADDERLEY

Cannonball Adderley, originaire de Tampa en Floride, a marqué les années hard bop de son saxophone alto mêlant jazz et blues. Légende locale au Dillard High School en Floride, il a été remarqué par Miles Davis à New York en 1957 et a collaboré avec lui sur l’album mythique “Somethin’ Else”. Les musiciens de l’HEMU revisiteront ses compositions dans un atelier de Jérôme Thomas.
Mercredi 30 octobre / Atrium de l'EJMA / 18h / Entrée libre

MARK GUILIANA BEAT MUSIC

David Bowie, le batteur Mark Guiliana développe une double facette en tant que leader : un quartet acoustique presque classique et une formation électrique « Beat Music » qui va piocher autant dans les hybridations d’Aphex Twin ou de Squarepusher que dans le dub de King Tuby.
Mercredi 30 octobre / BCV Concert Hall / 19h / CHF 40.--

   

KALLEMI

Kallemi est le fruit d’une collaboration musicale née entre Ramallah et Bâle. Lors d’une résidence de 10 jours, les quatre femmes ont mêlé leur univers, leur langage, leur écriture et leur identité pour nous offrir une fusion de percussions d’Afrique de l’Ouest, de guitares saturées et de voix soulful sur fond de hip-hop arabe ou latino. Ce tout jeune groupe nous jouera les morceaux d’un premier EP à sortir prochainement.
Mercredi 30 octobre / Les Docks / 20h30 / CHF 35.--

 

ALTIN GÜN

Après un périple aride sous le soleil de « On », son premier album, Altin Gün continue le voyage sous les étoiles de « Gece », un nouvel opus dont le titre signifie « la nuit ». Digne héritier du groupe légendaire MoÄŸollar, il renouvelle les standards de l’âge d’or du funk et du rock psychédélique turc des années 70. Tantôt avec des reprises, tantôt avec des créations personnelles, le groupe mélange les cultures à l’image de ses six membres originaires des Pays-Bas et de l’ancienne Constantinople. De quoi danser autour du globe.
Mercredi 30 octobre / Les Docks / 22h / 35.--


Les billets sont en vente sur www.jazzonzeplus.ch