JazzOnze+ Festival Lausanne , Dans Lausanne

31.10.2019

 

La 32e édition du JazzOnze+ Festival Lausanne vous propose le programme suivant:

 

CARDILEPSIE

Cardilepsie est une formation composée de cinq étudiants en jazz et musique actuelle à Lausanne. Dirigé par Loïc Cardinal, ce quintet saura vous surprendre en revisitant totalement les arrangements des standards les plus connus ainsi que quelques reprises de groupes contemporains tels que Eyot, Ibrahim Maalouf ou encore Aaron Parks.
Jeudi 31 octobre / Atrium de l'EJMA / 18h / Entrée libre

RYMDEN

Alors que le regretté pianiste Esbjörn Svensson révolutionnait le jazz dans les années 90 en y apportant des élements de la pop, le pianiste Bugge Wesseltoft créait une nouvelle conception du jazz en y intégrant des éléments de la musique électronique. Aujourd’hui, nous avons la chance de voir naître un nouveau groupe qui fusionne ces deux démarches puisque Bugge Wesseltoft s’associe à la rythmique du trio E.S.T pour prolonger leurs expériences de pionniers du jazz scandinave.
Jeudi 31 octobre / BCV Concert Hall / 19h / CHF 45.--

   

HEMU JAZZ ORCHESTRA feat. DUDU PENZ

L’HEMU Jazz Orchestra s’unit cette année au bassiste brésilien Dudu Penz pour un concert aux sonorités jazz et latines. Né à Porto Alegre en 1964, Dudu Penz commence la guitare en autodidacte à l’âge de 9 ans, et la basse à 14 ans. Il déménage en Europe en 1985 et vit actuellement à Zurich. Renommé pour ses nombreuses collaborations avec les plus grands noms de la musique latine et du jazz brésilien, il côtoie notamment Celia Cruz, Luciano Pavarotti, Cheo Feliciano, Leny Andrade, Dave Valentin ou encore Tito Nieves.
Jeudi 31 octobre / Salle Paderewski / 20h / CHF 65.--

 

MINGUS BIG BAND

En ce jour de Halloween, on n’est pas à l’abri de voir les musiciens du Mingus Big Band débarquer sur scène déguisés en monstres comme ils l’avaient fait lors de leur dernière venue au festival. Un concert bourré d’humour, de jeu et de complicité qui n’empiétait jamais sur la qualité et l’interprétation de la musique. En effet, le big band se compose des meilleurs musiciens de jazz actuels et joue les morceaux de Charlie Mingus avec respect mais sans passéisme tous les lundis soirs à New York depuis 1991!
Jeudi 31 octobre / Salle Paderewski / 21h30 / 65.--


Les billets sont en vente sur www.jazzonzeplus.ch