Les 27 et 28 juin prochain, les vestiges du site gallo-romain de Lousonna et de sa nécropole seront présentés au grand public grâce à des visites guidées des différents sites.
Aux Prés-de-Vidy, le public pourra découvrir la partie orientale des campements mésolithiques et du quartier funéraire romain, grâce aux fouilles menées par la Ville en partenariat avec Archeodunum. Avec les habitations fouillées sur le chantier de l’Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité de la Faculté des lettres (UNIL), à deux pas de là, du côté du Boulodrome, ce sera une occasion unique de parcourir le monde des morts et des vivants au temps de Lousonna. Une partie des objets et le travail des archéologues seront également présentés. Sans oublier les visites guidées du parc archéologique et du Musée romain de Lausanne-Vidy, ainsi que les ateliers proposés aux enfants. Les deux journées sont entièrement gratuites.
Pour rappel, les fouilles archéologiques aux Prés-de-Vidy sont menées en amont du projet de réalisation d’un écoquartier sur le site. D’une ampleur sans précédent en Europe, ces fouilles mobilisent 25 archéologues pendant 4 ans.
Catégorie: Brève
Source: Read More