Sites scolaires : Riant-Pré est officiellement inauguré et la Ville se plie en quatre pour Eglantine

Le site scolaire de Riant-Pré a été officiellement inauguré le mardi 30 novembre. Mercredi 1er décembre, ce fut au tour de celui d’Eglantine avec pas moins de quatre nouvelles infrastructures : un bâtiment scolaire, un APEMS, un parc et une place de jeux. Plus que des écoles, les sites scolaires sont désormais appelés à jouer …

Sites scolaires : Riant-Pré est officiellement inauguré et la Ville se plie en quatre pour Eglantine Lire la suite »

Un dispositif hivernal renforcé pour les personnes sans abri

A l’entrée de l’hiver, la Ville de Lausanne, avec ses partenaires et le Canton, renforce ses structures d’accueil d’urgence saisonnier pour les personnes sans solution pour dormir. Deux nouveaux lieux viennent compléter l’offre existante toute l’année. Dès le 1er décembre 2022, 42 places ouvrent à la rue de la Borde 47 et le Répit, accueil …

Un dispositif hivernal renforcé pour les personnes sans abri Lire la suite »

Le Conseil des jeunes de Lausanne fête ses 10 ans +1

Une décennie de vie pour le Conseil des jeunes de Lausanne, ça se fête! La cérémonie aura lieu le 3 décembre 2021 au Casino de Montbenon en présence de David Payot, conseiller municipal, Tanguy Ausloos, délégué à la jeunesse et les artistes Imelda Gabs et Thomas Wiesel. Le groupe des anciens du Conseil des jeunes …

Le Conseil des jeunes de Lausanne fête ses 10 ans +1 Lire la suite »

Hélène Becquelin en résidence littéraire en ligne d’hiver

La dessinatrice lausannoise Hélène Becquelin est l’hôte de la résidence littéraire numérique d’hiver de la Ville de Lausanne. Du 1er décembre au 31 janvier, l’auteure de «Angry Mum», «Adieu les enfants» et «1979», illustratrice également de l’ouvrage «100 femmes qui ont fait Lausanne», décline semaine après semaine son univers créatif et personnel. Au menu de …

Hélène Becquelin en résidence littéraire en ligne d’hiver Lire la suite »

Pont Chauderon : des mesures pour accompagner la fermeture du Grand-Pont

Dans le cadre des mesures d’accompagnement à la fermeture du Grand-Pont, il a été décidé de supprimer le mouvement autorisant le tourner à gauche depuis le pont Chauderon en direction de l’avenue Jules-Gonin et cela afin de diminuer le trafic de transit. Une solution alternative sera toutefois indiquée sur place pour les automobilistes souhaitant rejoindre …

Pont Chauderon : des mesures pour accompagner la fermeture du Grand-Pont Lire la suite »

Retour haut de page