La Ville confie la gestion de son nouveau plantage de Primerose à L’association « Des Vertes et des Mûres ». Situé sous-gare, ce site devient ainsi le 10e plantage associatif lausannois.
Les parcelles sont mises à disposition des membres de l’association résidant à proximité immédiate, soit à 5 minutes à pied maximum, afin de leur permettre de cultiver pour leur propre usage des produits bio et de proximité. Les habitantes et habitants peuvent disposer de parcelles individuelles ou collectives, exclusivement dédiées au jardinage potager.
Dans le cadre d’une convention avec la Ville, l’Association « Des Vertes et des Mûres » s’engage à promouvoir la culture biologique sur l’ensemble des parcelles. Ses membres assurent la récolte des petits fruits en veillant à un partage équitable. Les arbres fruitiers restent quant à eux accessibles à l’ensemble de la population. La Ville assure l’entretien des clôtures et du portail, la taille des arbres fruitiers ainsi que les réparations des infrastructures liées à l’eau. La Ville compte désormais 27 plantages sur son territoire.
Catégorie: Brève
Source: Read More
Laisser un commentaire