397 enfants ont découvert les coulisses de la Ville de Lausanne durant la JOM 2025

À l’occasion de la Journée Oser tous les métiers (JOM), qui a eu lieu le 13 novembre, l’administration lausannoise a ouvert ses portes à 397 enfants accompagnant un parent ou proche au travail.

Les choix professionnels restent encore fortement genrés. L’objectif de la JOM est de déconstruire les stéréotypes en permettant aux filles et aux garçons de découvrir des professions exercées majoritairement par des personnes de l’autre genre. En participant à la JOM, la Ville de Lausanne veut intéresser les enfants à l’ensemble des métiers et les encourager à choisir librement leur avenir. Ce projet contribue également à augmenter la mixité dans les équipes au travail. Car sensibiliser les jeunes aujourd’hui, c’est changer le monde du travail de demain. 

Pour l’édition 2025, la Ville a organisé 27 ateliers sur-mesure, dont une moitié d’ateliers réservés aux filles ou aux garçons. Les filles ont pu par exemple en apprendre davantage sur les métiers de logisticienne ou de géomaticienne. Les garçons ont quant à eux eu l’occasion de s’imaginer bibliothécaires ou éducateurs de la petite enfance. En plus des ateliers, les enfants ont pu participer à un spectacle interactif les invitant à questionner les idées reçues sur les métiers et à oser suivre leurs rêves professionnels quel que soit leur genre.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *