La Ville de Lausanne lance l’édition 2026 de la Bourse à la création littéraire et de la Bourse à la création BD, avec un délai de dépôt des dossiers fixé au 30 avril 2026.
Attribuée chaque année, la Bourse à la création littéraire de la Ville de Lausanne est dotée d’un montant de 15’000 CHF. Lausanne Région y est associée depuis 2019, permettant aux candidates et candidats d’être domiciliés dans l’une des 27 communes de Lausanne Région. Les autrices et auteurs peuvent déposer une candidature pour des projets de fiction en langue française, que ce soit un roman, un récit, une nouvelle ou de la poésie. Les candidates et candidats doivent avoir publié au moins un ouvrage à compte d’éditeur.
La Bourse à la création BD de la Ville de Lausanne est également dotée d’un montant total de 15’000 CHF. De ce montant, 10’000 CHF sont octroyés à une autrice ou un auteur BD domicilié à Lausanne, alors que 5’000 CHF sont dévolus comme aide à la publication de son œuvre auprès d’une maison d’édition, lausannoise de préférence. Pour déposer un dossier, il est nécessaire de résider dans la commune de Lausanne.
Les 2 commissions d’attribution, constituées de la cheffe du Service bibliothèques & archives de la Ville de Lausanne, de la déléguée à la politique du livre, de la responsable du Centre BD et complétées chacune par deux actrices et acteurs externes issus du monde culturel de la région lausannoise, désigneront les bénéficiaires de ces 2 bourses d’ici le mois de juillet 2026.
Catégorie: Brève
Source: Lire la Suite


Laisser un commentaire