Une œuvre d’art crée la surprise au cœur de la Ville

Depuis quelques jours, les Lausannoises et Lausannois ont pu découvrir l’œuvre XXL de l’artiste Maya Rochat en plein centre-ville, sur la façade du magasin Manor. Ce dispositif monumental, dédié à l’art éphémère et mis en place par la Ville de Lausanne, a pour but de promouvoir la création artistique auprès de l’ensemble de la population.

L’installation de l’œuvre de Maya Rochat fait ainsi office de projet-pilote. Il est lancé dans le cadre de l’exposition «De Bailly à Zaric. Collection d’art Ville de Lausanne.», vernie ce jeudi 7 mai au Musée historique Lausanne. Avec plus de quarante créations présentées au public, l’exposition réunit certaines des œuvres les plus emblématiques de la collection de la Ville. Entre l’exposition au musée et le nouveau dispositif en plein cœur de la ville, les artistes lausannoises et lausannois sont à l’honneur!   

Le moment officiel du vernissage marque également l’ouverture de l’appel à projets destiné à désigner l’œuvre qui succédera à celle de Maya Rochat.

L’appel à projets est ouvert à toutes les professionnelles des arts visuels (arts plastiques, photographie, illustration) de Suisse ou actives en Suisse, conformément aux critères de Visarte Suisse. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au lundi 31 août 2026. La prochaine installation sur la façade de Manor devrait être dévoilée d’ici fin 2026. Elle sera alors installée dans le courant du printemps 2027 pour une durée de deux à trois ans avant qu’un nouvel à projet ne soit lancé et ainsi de suite.

Catégorie: Brève

Source: Lire la Suite

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *