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Réponse à la résolution de M. Olivier Thorens adoptée par le Conseil communal suite à la réponse à l’interpellation de Mme Christiane Schaffer: «Déchets sur la voie publique, le littering à Lausanne»
La Municipalité répond qu’elle a intensifié les actions d’information et de sensibilisation en matière de littering ces dernières années. Les enjeux environnementaux sont communiqués dans les divers supports de communication. La Municipalité entend poursuivre le déploiement des futures campagnes dans ce sens. Catégorie: Communication au Conseil communal Source: Read More
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Réponse à la question de M. Johann Dupuis «Des toilettes payantes pour les personnes en situation de handicap?»
La Municipalité informe que tous les WC avec cabines adaptées aux personnes à mobilité réduite (PMR) sont équipés d’un système de clé universelle eurokey. Toutes les PMR peuvent bénéficier d’une telle clé. Par conséquent, la Municipalité constate qu’il n’y a pas d’inégalité de traitement qui touche les PMR et juge la solution satisfaisante. Catégorie: Communication…
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Réponse à la résolution de Mme Anouck Saugy et consorts adoptée par le Conseil communal suite à la réponse à son interpellation: «Travaux sur le domaine public: que fait la Ville pour aider les commerçants?»
La Municipalité confirme qu’elle se préoccupe des conséquences des chantiers sous sa responsabilité sur les activités des commerçantes et commerçants. L’ampleur des mesures d’accompagnement mises en place dépend de l’envergure des chantiers. Lors de grands chantiers sous sa responsabilité, la Ville réalise des campagnes d’information et maintient un lien étroit avec les commerces. Elle rencontre…
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Réponse à la résolution de M. Valentin Christe adoptée par le Conseil communal suite à la réponse à l’interpellation de M. Fabrice Moscheni: «À l’instar du climat, la Ville de Lausanne a-t-elle aussi un plan pour ses commerçants?»
La Municipalité confirme qu’elle se préoccupe des conséquences des chantiers sous sa responsabilité sur les activités des commerçantes et commerçants. C’est pourquoi, elle dialogue avec les commerces impactés et réalise des campagnes d’information. La Municipalité a pour pratique d’octroyer des dédommagements de manière ciblée lorsque les contraintes d’un chantier imposent la fermeture temporaire d’un commerce.…