Le complexe scolaire de Grand-Vennes, construit entre 1973 et 1976, nécessite un agrandissement. Une partie des classes est accueillie dans des structures provisoires parfois vétustes, tandis que l’offre en salles de gymnastique et en accueil parascolaire reste insuffisante.
Avec 760 élèves (7P–11S), Grand-Vennes constitue le site principal de l’établissement Isabelle-de-Montolieu, qui totalise 950 élèves. La croissance démographique attendue impose un renforcement des infrastructures scolaires et parascolaires au nord-est de la Ville. L’agrandissement du site de Grand-Vennes est la seule option possible et s’avère donc cruciale.
Un crédit d’étude de CHF 5,95 mio est demandé pour organiser un concours d’architecture et d’ingénierie et mener les études jusqu’à la fin des appels d’offres. Le projet prévoit 30 classes (7P–12S), des salles multi-usages, un accueil parascolaire, une antenne administrative, un groupe santé et deux salles de gymnastique. Une étude de faisabilité a déjà été financée par un compte d’attente de CHF 349’000.– ouvert en novembre 2023 et a permis de clarifier les possibilités d’implantation de cet agrandissement.
Catégories: Communication au Conseil communal, Préavis, rapport-préavis
Source: Read More
Laisser un commentaire