Dans le cadre du Plan climat, la Ville de Lausanne a pour objectif d’améliorer la qualité des déplacements à pied et d’augmenter le nombre de zones piétonnes. Des campagnes de poses de bancs permettent à la population de s’approprier l’espace public à pied. Ces trois dernières années, ce sont près de 350 bancs qui ont été installés dans la Ville. En 2022, Lausanne passera ainsi le cap des 1’000 assises installées sur le domaine public (en sus de celles des arrêts de bus et des parcs).
Pour en apprendre plus sur les assises déployées, la Ville de Lausanne invite la population à une balade de banc en banc le 8 mai prochain à 10h. Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre des promenades de Jane, offre l’occasion de découvrir et d’échanger sur les bancs publics de Lausanne.
Les promenades de Jane ont lieu mondialement chaque premier week-end de mai. Cette manifestation est organisée en l’honneur de Jane Jacobs, militante nord-américaine qui s’engagea pour la conservation des quartiers à échelle humaine, dans les années 1960. Ces conversations en mouvement sont organisées pour faire découvrir les villes autrement. Elles se basent sur des échanges entre les participantes et participants.
Inscription obligatoire sur www.janeswalk.ch
Catégorie: Brève
Source: Read More