L’usage de la passerelle provisoire n’étant plus nécessaire depuis la réouverture du Grand-Pont, les travaux liés à son retrait ont commencé le 20 janvier 2023, pour une durée de trois semaines.
Pour des raisons de sécurité, le démontage de la partie de la passerelle au-dessus de la rue Centrale se fera de nuit. Du 26 janvier à 20h au 27 janvier à 5h du matin, ainsi que du 29 janvier à 20h au 30 janvier à 05h du matin, la rue Centrale sera ainsi fermée à la circulation automobile. Les piétonnes et piétons pourront cheminer sur la rue Centrale. Une zone de sécurité sera balisée autour de la place Centrale afin de les guider dans le contournement de la zone locale de chantier.
Une nuit de réserve est par ailleurs prévue du 30 janvier à 20h au 31 janvier à 5h du matin si les conditions météorologiques ne permettaient pas de terminer les travaux nécessaires en deux nuits.
Les escaliers de la ruelle du Grand-Pont, qui lient la place Centrale et le bas de la rue Pichard, seront quant à eux ponctuellement fermés pour de courtes durées pendant le démontage de la passerelle. Des indications seront mises en place afin d’orienter les usagères et usagers le moment venu.
Catégorie: Brève
Source: Read More