Suite au drame de Crans-Montana, la Ville de Lausanne et l’esprit sainf s’unissent pour proposer à la population un lieu de recueillement à Saint-François. La Cathédrale accueillera ce vendredi une retransmission de l’hommage national.
Chacune et chacun est bienvenu à l’église Saint-François, tout au long de la journée dès 8h30, quelle que soit sa confession, sa religion, sa croyance.
Mardi 6, mercredi 7, jeudi 8 janvier 2026
18h-18h30: Prière du soir avec l’esprit sainf
19h-21h: Recueillement laïc avec alternance de silence et de musique
Mardi 6 janvier à 19h: la Municipalité sera présente pour déposer un hommage et témoigner de la solidarité des autorités.
Jeudi 8 janvier dès 19h: Jean-Marc Richard sera présent pour écouter les personnes qui voudraient partager avec lui.
Un temps de recueillement pour les familles en deuil, pour penser à celles et ceux qui se battent et pour dire notre reconnaissance pour toutes les personnes engagées depuis le 1er janvier: le personnel soignant, les médecins, les équipes d’urgence, les pompières et les pompiers, les policières et les policiers, les enquêterices et les enquêteurs, les autorités politiques, judiciaires et religieuses.
Un temps pour être simplement ensemble.
Un mur de pensées dans le choeur accueillera vos mots, vos émotions, vos questions et vos doutes jusqu’au vendredi 9 janvier.
Hommage national vendredi 9 janvier 2026
La Municipalité de Lausanne propose à la population qui a envie de vivre la minute de silence à 14h en communion avec d’autres personnes, de se retrouver sur le parvis de la Cathédrale et à la Place Saint-François.
La Cathédrale accueillera la retransmission de l’hommage national qui sera fait à Martigny. Chacune et chacun est libre de venir y assister dès 13h45, dans la limite des places disponibles.
Catégorie: Communiqué
Source: Lire la Suite


Laisser un commentaire