Gérald Brizon décroche le Prix du polar romand

Gérald Brizon reçoit le Prix du polar romand avec son premier roman, «Une balle dans le bide» (Cousu Mouche)! L’annonce a été faite à Berne le 18 octobre, lors d’une cérémonie publique qui a aussi salué Raphael Zehnder, lauréat du Prix du polar alémanique. 

Le jury a été bluffé par le roman de Gérald Brizon. L’auteur propose avec brio un scénario original, des personnages hauts en couleur, des rebondissements, une bonne dose de burlesque et des dialogues au cordeau. C’est par son style très maîtrisé que Gérald Brizon nous bouscule et nous plonge dans la peau du gangster.

Du côté suisse allemand, le jury a plébiscité le roman de Raphael Zehnder, «Müller und das letzte Gefecht» (Emons). Auteur d’une dizaine de polars, Raphael Zehnder déploie avec constance sa langue narrative personnelle et originale dans ce roman.

Dotés de CHF 5’000.- chacun, les Prix du polar suisse visent à mettre en valeur une scène nationale particulièrement dynamique et à favoriser les échanges entre les langues de notre pays. Si la remise a lieu cette année à Berne, Lausanne accueillera la cérémonie une année sur deux, dès 2026.

Pour faire écho à cette cérémonie, les deux lauréats seront à l’honneur le vendredi 14 novembre dès 19h30, à l’occasion d’une soirée Polar à la librairie Payot Lausanne, animée par Marc Voltenauer, auteur et vice-président de l’Association Polar Suisse et Fanny Meyer, déléguée à la politique du livre de la Ville de Lausanne. 

Catégorie: Brève

Source: Read More

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *