Inauguration d’une plaque commémorative en l’honneur d’Henri Roorda

La Ville de Lausanne rend hommage à l’écrivain et pédagogue Henri Roorda à l’occasion du centenaire de sa mort, par la pose d’une plaque commémorative, à l’avenue Juste-Olivier 22, où il a vécu.

La cérémonie vise à rappeler la mémoire d’un penseur libre, enseignant humaniste et humoriste, dont le travail a marqué durablement la vie intellectuelle et morale de Lausanne. Henri Roorda (1870–1925) fut non seulement un professeur novateur, mais aussi un chroniqueur, auteur de près de 700 articles publiés dans la presse romande.

Par cette plaque, Lausanne souhaite inscrire durablement la présence d’un homme qui, par son humour, sa pédagogie et son engagement, a contribué à éveiller les consciences et à promouvoir la liberté de penser, des valeurs toujours chères à la Ville.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *