La Ville de Lausanne met au concours sa Bourse à la création en bande dessinée 2024

La Ville de Lausanne lance l’édition 2024 de la Bourse à la création en bande dessinée. Dotée d’un montant de CHF 15’000.- francs, elle est ouverte aux candidates et candidats domiciliés à Lausanne.

À côté du soutien à l’édition de bandes dessinées lausannoises, la Ville de Lausanne encourage par cette Bourse les autrices et auteurs durant la phase de réalisation d’un projet de création en bande dessinée. Un montant de 10’000 CHF est octroyé à une autrice ou un auteur BD lausannois, alors que 5’000 CHF sont dévolus comme aide à la publication de son œuvre auprès d’une maison d’édition, lausannoise de préférence.

Le jury, constituée de la cheffe du Service bibliothèques et archives de la Ville de Lausanne, de la responsable du Centre BD, de la déléguée à la politique du livre ainsi que de deux membres externes à la Ville dont une personne représentant le festival BDFIL, désignera la ou le bénéficiaire de cette bourse d’ici le mois de novembre 2024.

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 1ᵉʳ septembre 2024 à l’adresse bd@lausanne.ch

Catégorie: Brève

Source: Read More