Les vins des Domaines de la Ville de Lausanne brillent au Grand Prix du Vin Suisse

Les vins des Domaines de la Ville de Lausanne obtiennent une belle reconnaissance au Grand Prix du Vin Suisse. Le Clos des Moines La Baronnie du Dézaley nominé dans la catégorie « Chasselas » est désigné meilleur Chasselas bio du concours.

Nominé cet été parmi les 6 meilleurs Chasselas du Grand Prix du Vin Suisse, le Clos des Moines La Baronnie du Dézaley est classé meilleur Chasselas bio dans le cadre du prix Vin Bio. Ce prix spécial vise à récompenser et mettre en valeur le travail des vigneronnes et vignerons dans le domaine de la viticulture biologique. 

Ce merveilleux vin bio est issu des meilleures parcelles du Clos des Moines. Complexe et équilibré, c’est un vin minéral taillé pour la garde. Ces distinctions ont été remises lors du « Gala du vin suisse » qui s’est tenu le 15 octobre 2025 à Berne en présence d’un large public reconnu du monde viticole et politique.

Sur les 3’062 vins présentés, 468 ont obtenu une médaille d’or et 442 une médaille d’argent. Quinze catégories étaient en compétition, chacune avec six finalistes. Les cantons du Valais et de Vaud ont brillé, représentant à eux seuls plus de 60 vins finalistes. La participation record de plus de 550 caves et près de 3’000 vins confirme que le Grand Prix du Vin Suisse (GPVS) est aujourd’hui le concours le plus important du pays.

«Cette récompense est une consécration pour les vins des Domaines de la Ville de Lausanne. Elle met en lumière le potentiel de nos vins issus de la culture biologique ainsi que l’immense travail de toute l’équipe de production, notamment nos maîtres de chai et nos vigneronnes et vignerons. La Ville de Lausanne en est fière et les remercie chaleureusement», se réjouit Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l’environnement et l’architecture.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *