La ligne de bus tl n°54 relie actuellement la gare de Renens à l’arrêt Grand-Mont, au Mont-sur-Lausanne. Dès dimanche 14 décembre 2025, elle sera prolongée jusqu’à l’arrêt Croisettes, à Épalinges, permettant ainsi une connexion directe avec le métro m2.
Le service sera renforcé toutes les 15 minutes entre la gare de Renens et Cheseaux durant les heures de pointe afin d’améliorer le confort et la régularité des déplacements.
Lausanne compte ainsi désormais un arrêt dénommé “Chalet des Enfants”, situé à la route des Planches. Ce nouvel arrêt offrira un accès aux itinéraires pédestres du parc du Jorat.
Eclairage pour la biodiversité
S’agissant d’un site sensible au cœur de la forêt, les Services industriels de Lausanne (SiL) ont développé une solution d’éclairage innovante, répondant aux exigences cantonales, tout en protégeant la faune sensible à la lumière. Ainsi, 4 luminaires d’un modèle encore inédit en Suisse seront installés, diffusant une lumière tendant vers le rouge. Ils éclaireront l’arrêt de bus “Chalet des Enfants” et l’aide à la traversée reliant les deux quais. Ils seront éteints au cœur de la nuit lorsque les bus ne circulent plus, dans le cadre d’un projet-pilote mené avec le Canton de Vaud.
Catégorie: Brève
Source: Lire la Suite


Laisser un commentaire