La Ville de Lausanne a commencé le déploiement d’un dispositif visant à informer les automobilistes en temps réel sur la disponibilité des places dans les parkings en ouvrage, les parkings-relais (P+R) et ceux de longue durée. Après un premier test concluant à l’avenue de Rhodanie, 7 panneaux seront mis en place d’ici fin octobre avec un affichage «ouvert» ou «fermé». Le système indiquant le nombre exact de places disponibles sera affiché dès la deuxième quinzaine de novembre. D’ici là,12 panneaux auront été installés couvrant 19 parkings, représentant environ 10’000 places. Seuls les parkings disposant de plus de 100 places et ouverts 24h/24 (à l’exception du Métropole) sont inclus dans le dispositif.
Ces panneaux d’information guideront les automobilistes vers les parkings les plus adaptés en fonction de leur itinéraire et de la jonction autoroutière empruntée. En indiquant la disponibilité des places à distance, ils réduiront le temps passé à chercher un stationnement, limitant ainsi le trafic et la pollution. Le dispositif permettra également d’annoncer les manifestations ou événements ayant un impact sur la circulation.
La Ville de Lausanne confirme son engagement pour une mobilité plus fluide et une meilleure accessibilité au centre-ville.
Catégorie: Brève
Source: Read More
Laisser un commentaire