Ce rapport-préavis sollicite un crédit d’étude pour la construction du futur Collège de Beau-Rivage, comprenant 18 classes (7-8P), des salles multi-usages, une antenne administrative, un groupe santé et une salle de gymnastique. Situé entre les collèges de la Croix-d’Ouchy et de l’Élysée, il répond à la forte pression sur les infrastructures scolaires et parascolaires du périmètre sous-gare.
Les projections démographiques annoncent un besoin important de nouvelles salles à l’horizon 2030. Si le collège des Près-de-Vidy, prévu dans le cadre de Métamorphose, permettra d’absorber une partie des élèves de 1-6P, les degrés supérieurs restent concernés par un manque critique de capacités. L’implantation du Collège de Beau-Rivage s’avère donc indispensable.
Un compte d’attente de CHF 349’000.–, ouvert en mars 2019, a déjà financé les études de faisabilité. Le crédit demandé permettra d’organiser un concours d’architecture et d’ingénierie, puis de mener les études jusqu’à la fin des appels d’offres. En parallèle, l’installation d’un pavillon provisoire (conteneurs) avec classes et accueil parascolaire est prévue pour répondre aux besoins immédiats.
Ce rapport-préavis constitue par ailleurs la réponse au postulat déposé le 23 juin 2020 par M. Fabrice Moscheni «Postulat de Moscheni Fabrice et crts – Créons un terrain multisport football/basket pour les quartiers de Montchoisi, Chandieu, Jurigoz et alentours» ainsi qu’à la pétition déposée par M. Arthur Moscheni et consorts «Construction d’un terrain multisports dans le quartier de Croix-d’Ouchy (PE20/008)».
Catégories: Communication au Conseil communal, Préavis, rapport-préavis
Source: Read More
Laisser un commentaire