En automne 2018, les réflexions des propriétaires relatives au développement de l’îlot William-Fraisse-chemin Epinettes-Boulevard de Grancy étaient rendues publiques. L’éventuelle disparition du restaurant Le Milan a alors été vivement critiquée par les habitantes et habitants du quartier. Un comité de soutien a récolté les 17500 signatures de la présente pétition demandant de préserver l’usage et l’esprit du restaurant.
Après un long travail entre les propriétaires et l’administration communale, la demande de permis de construire, déposée en juillet 2022, portait uniquement sur la parcelle du cinéma et non celle du restaurant. Une transformation du bâtiment existant en conformité avec la protection du patrimoine et l’ajout d’une surélévation à l’architecture contemporaine sont prévus. L’affectation en immeuble mixte permettra de créer de l’activité au rez-de-chaussée dédié à un usage public ou parapublic (par exemple, APEMS), des logements sont prévus dans les étages et il n’y aura plus de salle de cinéma à cette adresse.
La Municipalité soutient ce projet qui respecte la substance historique du bâtiment et qui lui donnera une nouvelle vocation à quelques pas de la nouvelle gare CFF à venir. Le projet est soumis à l’enquête publique du 28 février au 30 mars 2023.
Catégorie: Communication au Conseil communal
Source: Read More