Procédure en ligne pour le subventionnement des commerces et établissements publics pendant les chantiers

Conformément à l’annonce faite le 23 janvier dernier, la Ville de Lausanne met en ligne, dès le 1er février 2026, la procédure de demande de subvention destinée aux entreprises subissant les nuisances de chantiers publics dont elle assure la maîtrise d’ouvrage.

Le formulaire de demande, la directive et une foire aux questions sur la prestation sont disponibles sur le site internet de la Ville: www.lausanne.ch/subvention-chantiers. Les entreprises concernées sont invitées à remplir, signer et transmettre leur dossier complet, accompagné des pièces justificatives requises, à l’adresse economie@lausanne.ch

Cette prestation s’adresse aux commerces, services à la personne et établissements de jour exploitant un point de vente au rez-de-chaussée, ouvert au public, situé à proximité immédiate d’un chantier de la Ville et remplissant les critères définis dans la directive relative au subventionnement d’entreprises pendant les chantiers (en annexe).

La subvention est calculée sur la base du loyer mensuel ou de la valeur locative du point de vente concerné. Elle correspond à 50 % de ce montant, avec un plafond de CHF 3’000.– par mois, et peut être demandée à partir du quatrième mois de nuisances pour les chantiers d’une durée supérieure à trois mois. La Municipalité statue sur l’octroi des subventions, après examen des demandes par un comité désigné.

Catégorie: Brève

Source: Lire la Suite

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *