Réponse à la pétition de l’association La Valencienne «Opposition à la destruction d’un jardin communautaire à la Valencienne»

La Municipalité rappelle que le site de la Valencienne fait l’objet d’une attention particulière en raison de la multiplicité de ses usages et des actrices et acteurs impliqués. Un périmètre a été défini en 2022 pour permettre des activités horticoles légères tout en maintenant la vocation publique du lieu. Au fil du temps, des installations supplémentaires ont toutefois été réalisées au-delà de ce périmètre sans autorisation. Après avoir demandé en 2023 la remise en état du jardin, les services de la Ville sont intervenus en février 2024 pour rétablir la conformité du terrain. Cette action visait à préserver les rapports entre le terrain de la Valencienne et le parc avoisinant.

La Municipalité rappelle que ces principes de coordination et de respect des périmètres convenus s’appliquent de manière uniforme à l’ensemble des acteurs et actrices associatifs afin de garantir un usage cohérent, équitable et durable des espaces publics dans le respect à la fois du cadre légal et des contributions citoyennes qui participent à la vie de quartier.

Catégorie: Communication au Conseil communal

Source: Lire la Suite

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *