Réponse de la Municipalité à l’interpellation de Olivier Bloch «Lausanne et la Via Francigena: pourquoi rester à l’écart d’un réseau international de tourisme durable?»

La Ville de Lausanne répond à l’interpellation de M. Olivier Bloch, déposée le 28 août 2025. Elle explique avoir déjà été approchée en 2023 pour rejoindre l’Association suisse de la Via Francigena (ASVF), proposition qu’elle a déclinée, ne la jugeant pas prioritaire et préférant travailler à la concrétisation et
à la mise en œuvre de la stratégie touristique 2024-2027 pour la région lausannoise.

De manière générale, la Ville de Lausanne limite sa participation à des réseaux internationaux, privilégiant une adhésion lorsqu’elle entend y jouer un rôle actif.
La Ville considère que la promotion actuelle de la Via Francigena, à laquelle Lausanne Tourisme participe sur son site internet, est aujourd’hui suffisante, preuve en est le succès de cette voie historique, et qu’une adhésion à l’une ou l’autre des associations liées à la Via Francigena n’apporterait pas de réelle plus-value à l’attractivité touristique de Lausanne pas plus qu’à la voie historique. 

Catégorie: Communication au Conseil communal

Source: Lire la Suite

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *