Résolution de M. Rossi du 16 février 2021 adoptée par le Conseil communal suite à la réponse à l’interpellation de Mme S. Gnoni et consorts : « Feux d’artifice : au-delà de l’émerveillement, n’est-il pas temps de se poser les bonnes questions ? »

Comme la Municipalité l’a indiqué dans sa réponse du 7 mars 2019 à l’interpellation de Mme Sara Gnoni « Feux d’artifices : au-delà de l’émerveillement, n’est-il pas temps de se poser les bonnes questions ? », la Ville organise, en collaboration avec la Société de développement des intérêts d’Ouchy (SDIO), un seul feu d’artifice par année, lors de la fête nationale le 1er août.

Cette année, les feux d’artifice n’ont pas pu être tirés lors de la célébration de la fête nationale, en raison des conditions météorologiques. Une grande déception de la population ayant été perçue, la Municipalité a souhaité proposer une date de remplacement. Environ 20’000 personnes se sont déplacées pour profiter de ce spectacle.

Concernant les déchets, les artifices sont à 99% fabriqués à base de papier et de carton. Lors des spectacles, les organisateurs prennent soin de récupérer et recycler les déchets (câbles électriques, cartons, bois et emballages). Quant aux émissions, celles-ci restent très limitées, comme la Municipalité l’a exposé dans sa réponse à l’interpellation de Mme Sara Gnoni.

Catégorie: Communication au Conseil communal

Source: Read More