En 2025, SI-REN SA célèbre 15 ans d’engagement en faveur du développement des énergies renouvelables dans la région. Créée par la Ville de Lausanne en 2009, cette société a connu une forte progression dans le domaine du solaire ces dernières années, affirmant ainsi sa volonté d’investir dans cette technologie cruciale pour la transition énergétique. Elle est ainsi passée de 100 centrales au printemps 2024, implantées dans tout le canton de Vaud, à plus de 150 en septembre 2025.
Au total, plus de 100’000 m² de panneaux solaires ont été installés, pour une puissance de 18’000 kW et une production de 14 GWh par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’environ 5600 ménages lausannois. En 2025, 18 projets sont en cours de réalisation, par exemple, à Lausanne, sur les toits de l’EJMA et de l’usine de Pierre-de-Plan. Dernièrement, elle a également obtenu le permis de construire pour le parc éolien EolJorat Sud.
Mercredi 10 septembre 2025, elle réunira plus de 120 partenaires historiques, en présence de son prochain directeur, Alban Bitz, recruté avec enthousiasme par le Conseil d’administration pour relever les défis énergétiques à venir.
Catégorie: Communiqué
Source: Read More
Laisser un commentaire