18e Journée mondiale des Villes pour la vie

Depuis plusieurs années, la Ville de Lausanne participe à la Journée Internationale du 30 novembre «Villes pour la vie, Villes contre la peine de mort». Cette année, Lausanne affirme son engagement pour l’abolition mondiale de la peine de mort en illuminant la cheminée de Pierre-de-Plan et la place de la Navigation en vert les 27 et 30 novembre 2021.

Cette date a été choisie car la décision d’abolir la peine de mort a été décidée le 30 novembre 1786 par le Duché de Toscane, premier État à abolir ce supplice. Ces illuminations relieront Lausanne aux illuminations qui ont lieu simultanément dans plus de 2000 villes et 92 pays.

Samedi 27 novembre 2021, les associations Sant’Egidio, ACAT, lifespark et Amnesty International organisent deux événements:

Maison de quartier de la Pontaise à 19h: lecture de textes reçus de prisonniers dans le couloir de la mort, par Rita Gay et Joséphine Maillefer, précédée de la vidéo d’un entretien avec un prisonnier en Alabama.
Entrée libre. Petite collation et tirelire à la sortie
https://www.amnesty.ch/fr/sur-amnesty/agenda/2021/journee-mondiale-villes-pour-la-vie-villes-contre-la-peine-de-mort
Place du 14 juin, de 8h à 12h: stand de récolte de signatures pour des pétitions demandant l’abolition de la peine de mort.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut