Février 2022  
  Editorial

Face aux enjeux sociétaux actuels, toutes les générations ont dû réinventer une forme de vivre-ensemble. Les dynamiques relationnelles se sont parfois renforcées, passant de la micro-entraide à des projets collectifs de plus grande envergure. Ces dynamiques ont permis de mettre en exergue l’importance du lien social, du partage et de la convivialité. Dans ce contexte, la Fondation Leenaards a décidé de centrer son nouvel appel à projets sur ces solidarités locales.  
  Appel à projets de la Fondation Leenaards  
Pour favoriser les liens de proximité et le mieux vivre-ensemble   En janvier 2022, la Fondation Leenaards a lancé son nouvel appel à projets Solidarités locales. Il s’adresse aux habitants ayant des projets – ou des idées –, dans les cantons de Vaud et de Genève, afin de favoriser les solidarités de proximité, le care et les liens entre générations.
Les structures éligibles peuvent être des collectifs informels et groupements d’intérêts qui visent l’adoption d’un statut juridique, des associations, des coopératives à but non lucratif, des fondations, des administrations communales ou des institutions.

Le prochain délai pour le dépôt d’une esquisse de projet est fixé au 15 mars 2022. Retrouvez tous les détails dans le dossier du requérant.  
Permanence vaudoise   Bénévolat-Vaud gère la permanence qui vous permet de poser vos questions avant de déposer une esquisse.   Les mardis de 14h à 18h
Les jeudis de 9h à 13h 021 351 25 65
solidariteslocales.vd@leenaards.ch  
  Matériel à disposition
  Dossier du requérant Film promotionnel Affiche du projet Flyer  
Fondation Leenaards   Active dans l’arc lémanique, la Fondation Leenaards cherche à stimuler des initiatives susceptibles d’anticiper et d’accompagner les mutations de la société dans les domaines culturel, âge & société et scientifique. Elle soutient les acteurs à même de développer des projets novateurs, avec une attention particulière portée aux projets favorisant le bien commun et la cohésion sociale.
 
  Plus d’informations sur l’appel à projets  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut