4 nouvelles œuvres dans la Collection d’art de la Ville

En 2023, la Commission des arts visuels de Lausanne a renforcé son engagement envers la création artistique contemporaine locale en ajoutant 2 nouvelles acquisitions à la Collection d’art de la Ville de Lausanne. Il s’agit d’une peinture à l’huile d’Anjesa Dellova, intitulée «A ho ho ho», tirée de sa série «Lamentations», ainsi que d’une œuvre en acrylique sur toile d’Elisabeth Llach, nommée «Comme une furieuse et sensitive envie de se mettre à l’abri». Parallèlement, la Collection a été enrichie par la donation d’une œuvre de l’artiste Faïk Al-Aboudi ainsi que d’une peinture de Thérèse Martin.

Fondée en 1932, la Collection d’art de la Ville de Lausanne rassemble aujourd’hui près de 1800 œuvres, couvrant une période allant du début du siècle à nos jours. Afin de les rendre accessibles au plus grand nombre, près de la moitié de ces œuvres sont exposées dans l’espace public ou dans les locaux administratifs. De plus, un portail internet dédié offre la possibilité d’explorer la collection dans son intégralité.

La Ville de Lausanne poursuit également une politique de prêt d’œuvres pour des expositions temporaires. En 2023, sept œuvres de la Collection ont été présentées à la Galerie Circuit de Lausanne, une est partie à Madrid pour une exposition au Musée national Thyssen-Bornemisza, contribuant ainsi à la diffusion de l’art lausannois tant au niveau national qu’international.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut