Cet hiver, les Services industriels de Lausanne (SiL) lancent une nouvelle campagne de sensibilisation aux écogestes de chauffage pour réduire sa consommation d’énergie. Elle met l’accent sur les gestes simples qui permettent d’optimiser le chauffage sans perte de confort. Purger les radiateurs, renforcer l’isolation des portes et des fenêtres ou encore se réchauffer de façon ciblée – c’est-à-dire mieux chauffer son corps plutôt que de trop chauffer l’ensemble de la pièce – figurent parmi les pratiques les plus efficaces.
Pour renforcer la sensibilisation, un quiz sur les écogestes est proposé jusqu’à fin février. Il est accompagné d’un concours permettant de gagner 10 fondues pour deux personnes dans un lieu insolite ainsi que 100 kits d’économie d’énergie.
Afin de soutenir concrètement ces pratiques, les SiL proposent un nouveau kit équiwatt « à la carte », qui permet de choisir 6 ou 7 objets parmi 13 articles dédiés aux économies d’électricité, d’eau et de chauffage. D’une valeur pouvant aller jusqu’à CHF 130.-, il est proposé au prix de CHF 20.-, livraison incluse.
Pour rappel, à Lausanne, plus de 50 % des émissions directes de CO₂ proviennent des bâtiments, encore majoritairement chauffés au gaz et au mazout. Équiwatt, le programme d’efficacité énergétique des SiL, fait partie intégrante du Plan climat lausannois, qui vise notamment à réduire les émissions du secteur du bâtiment. Il propose subventions et conseils pour accompagner durablement les ménages et les entreprises dans la réduction de leur consommation d’énergie et de leurs émissions de CO₂.
Pour commander le nouveau kit équiwatt
Catégorie: Brève
Source: Lire la Suite


Laisser un commentaire