Un violent séisme a frappé le Maroc, dans la nuit du 8 au 9 septembre, principalement dans les provinces d’Al Haouz et de Taroudant au sud-ouest de Marrakech. La Municipalité exprime sa solidarité et souhaite apporter son soutien aux populations touchées. Pour participer à l’immense effort de reconstruction qui sera nécessaire, la Ville dégage une aide d’urgence d’un montant de CHF 40’000.-
Cette aide sera allouée à l’Association internationale des Maires francophones (AIMF), dont les Villes de Lausanne et de Marrakech sont membres et au sein de laquelle elles collaborent sur des projets de développement durable. La subvention sera utilisée pour un soutien direct aux collectivités locales impactées dans la région de Marrakech, après analyse des projets par l’AIMF.
Le séisme a causé la mort de milliers de personnes, la destruction de nombreux logements et d’infrastructures publiques et laisse des milliers de personnes sans abri, notamment dans des zones montagneuses du Haut-Atlas, à l’approche de l’automne.
Catégorie: Brève
Source: Read More
Laisser un commentaire