Aménagements en vue d’accueillir une nouvelle ligne de bus aux Faverges

De la seconde partie du mois de juillet à la mi-octobre 2022, la Ville de Lausanne interviendra dans le quartier des Faverges afin de permettre des améliorations sur la ligne des transports publics. En effet, les tl vont faire évoluer la ligne no12 pour la prolonger dans le centre-ville et la connecter aux quartiers nord-ouest de Lausanne, ceci en remplacement de la ligne 88 actuelle. Cette ligne portera le numéro 4 et les autobus simples seront remplacés par des trolleybus articulés électriques, moins bruyants et offrant une meilleure capacité.

Afin que ces nouveaux trolleybus puissent circuler correctement, divers aménagements impliquant des travaux légers de génie civil sont nécessaires. En parallèle, les quatre arrêts du quartier seront redimensionnés et permettront ainsi l’accessibilité à l’ensemble des usagères et usagers, en conformité avec la Loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand). Enfin, l’arrêt «Bonne Espérance», situé sur l’avenue Eugène-Rambert, sera renommé au nom de l’avenue afin de mieux tenir compte de la configuration topographique des lieux.

Pour mener à bien ces différents aménagements et permettre le passage des nouveaux trolleybus dans le gabarit de rue existant, 26 places de stationnement ne seront plus disponibles à la fin des travaux. Ce nombre pourra toutefois être plus élevé pendant certaines phases du chantier. Afin de compenser ce désagrément, le Parking Longue durée du Léman sera entièrement ouvert aux personnes détentrices d’un macaron dès la mi-juin 2022. De plus, 18 arceaux vélos seront ajoutés dans le quartier ainsi que 5 places deux-roues sur l’avenue Eugène-Rambert et le chemin des Faverges.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut