Cann-L : un projet de décret formalise l’implication du canton pour les essais pilotes

Ce jeudi 9 février 2023, le Conseil d’Etat vaudois a déposé un projet de décret auprès du Grand Conseil. Plus précisément, il formalise l’implication des autorités cantonales dans la mise en œuvre de la législation fédérale sur les essais pilotes. Il confirme également sa participation au financement de l’étude scientifique accompagnant cet essai à hauteur de 525’000 francs sur trois ans. La Municipalité se réjouit de ce soutien important du Canton et de cette nouvelle étape dans la mise en œuvre du projet de vente régulée de cannabis à Lausanne (projet Cann-L).

Le dossier, déposé en juin 2022, est en cours d’analyse auprès de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Le projet pourra démarrer sa phase publique après la fin de ce processus. Dans l’intervalle, l’association Cann-L, dont font partie la Ville de Lausanne et son partenaire Addiction suisse, continue de travailler sur les conditions de production et de vente.

A ce jour, plus de 1500 personnes se sont montrées intéressées sur notre site internet et 914 pourraient entrer dans les critères de participation. Ces résultats montrent l’intérêt pour ce projet au sein de la population lausannoise.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut