Colombia Vive Festival 2022

Colombia Vive Festival, depuis 20 ans, le charme et la magie de la Colombie à Lausanne en Suisse !

Le Colombia Vive Festival aura lieu les 22, 23 et 24 juillet 2022. Le rendez-vous culturel et festif de l’Amérique Latine cet été !

20 ans ça se fête ! Il y a 20 ans, un groupe de Colombiens passionnés a décidé, à travers ce festival, de montrer notre pays à la population en Suisse et de créer un espace d’échanges. Aujourd’hui, nous considérons avoir atteint ce but et nous continuerons à le faire avec joie et professionnalisme.

L’événement sud-américain annuel incontournable, rendra cette année hommage à l’Afrocolombianité, la présence de l’Afrique dans la construction de la culture colombienne. L’édition aura lieu, comme chaque année, au Parc de Montbenon. 

Colombia Vive Festival est un événement en plein air avec une programmation musicale et artistique de haut niveau. 2022 nous apporte une rencontre avec la culture et la musique afro-colombiennes, ainsi que le « plaisir païen de la salsa 1. », du vallenato, de la cumbia et d’autres genres de sonorité colombienne. Le public appréciera en outre nos danses, les exquises spécialités culinaires d’Amérique latine, et les familles auront leur espace pour divertir leurs enfants.

Lors de notre Festival, vous pourrez apprécier la diversité culturelle et ethnique de la Colombie comme l’une de nos principales valeurs, ce qui nous permet d’engager un dialogue interculturel pour valoriser et développer cette richesse comme contribution au multiculturalisme en Suisse.

Toute l’équipe de l’association culturelle et solidaire Colombia Vive se réjouit de retrouver son public pour ces trois jours de festivités et recherche encore quelques bénévoles.

Jorge Charry

Directeur du Festival

                                                                                                                                                                                       Natel: 076 398 25 57

1.                   Le « Goce Pagano » était un centre fondamental de culture, de célébration et de joie en Colombie dans les années 80.  Le « Goce Pagano » représente l’irruption de la Salsa dans la société froide et paisible de Bogotá des années 70. Il s’agissait de faire de Bogotá une ville caribéenne à 3000 mille mètres d’altitude.

Un peu d’histoire

La première édition du « Colombia Vive Festival » a eu lieu le 20 juillet 2003 à Lausanne. Le but était de célébrer la fête nationale colombienne. Le festival grandit chaque année et est considéré comme le plus grand événement colombien en plein air de Suisse. Lors de chaque édition, la musique, la danse, la gastronomie sont réunies pour le plus grand bonheur du public venu du monde entier. L’association culturelle et solidaire Colombia Vive est responsable de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page