Compte d’attente du 16 mai 2022: Sites scolaires de Béthusy et Mon-Repos: «ouverture d’un compte d’attente (implantation d’une ou deux salles de gymnastique et d’une bibliothèque)»

Le groupe scolaire de Béthusy compte, depuis l’été 2021, 16 nouvelles salles de classe grâce à une extension à l’est du site. L’offre en matière de surfaces gymniques devra de ce fait être complétée. Le site comprend quatre salles de gymnastique, dont une mutualisée avec l’école primaire de Mon-Repos, qui a vu sa seule salle de gymnastique démolie en 1989. Le nombre de salles ne permet pas aux deux sites scolaires d’assurer les trois périodes de cours hebdomadaires imposés par le programme cantonal.

Le compte d’attente permettra de financer une étude exploratoire sur les sites scolaires concernés, en vue d’implanter deux salles de gymnastique et d’évaluer la pertinence d’inscrire dans le programme un espace d’accueil parascolaire ainsi qu’une bibliothèque scolaire qui remplacerait celle existant dans un des bâtiments de Béthusy. Cet exercice devrait permettre de récupérer quelques surfaces d’enseignement.

Catégorie: Communication au Conseil communal

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page