Des solutions trouvées pour toutes les familles, les étudiant∙e∙s et les personnes sans-abri d’Isabelle-de-Montolieu

Le 28 février 2022, au terme du contrat de prêt à usage pour les immeubles sis avenue Isabelle-de-Montolieu 90-92, la Ville et ses partenaires ont pu trouver des solutions de logement pour la plus grande partie des 78 personnes qui y logeaient. Ce résultat est le fruit d’efforts importants consacrés par les services de l’administration, l’association du Sleep-In ainsi que  l’Association pour le logement des jeunes en formation (ALJF).

La priorité a été mise pour reloger, dès le 1er mars 2022, les groupes de personnes les plus vulnérables, à savoir les familles, les femmes seules et les enfants, dont 7 fréquentent les écoles lausannoises. Les personnes pour lesquelles des solutions  n’ont pas été identifiées, à savoir certains hommes seuls, ils pourront se rendre dans le dispositif d’hébergement d’urgence de la Ville afin de dormir au chaud. Pour la majorité des étudiantes et étudiants, des solutions ont pu être trouvées entre la Ville et l’ALJF. Pour les autres, ils et elles bénéficient de chambres temporairement mises à disposition par l’ALJF dans l’attente d’une solution plus stable.

Pour rappel, les immeubles sis à l’avenue Isabelle-de-Montolieu 90-92, propriété de la Caisse de pension de l’Etat de Vaud sous gestion de Retraites populaires, doivent être démolis au printemps 2022 pour être reconstruits et accueillir du personnel du CHUV, des étudiantes et étudiants. Pour ces 50 studios, la Ville signait en juin 2021, un contrat de prêt à usage courant jusqu’à fin février 2022. Cette solution permettait de reloger temporairement les personnes sans-abri et les étudiantes et étudiants ayant dû quitter les immeubles de la rue du Simplon 22-26 en raison du chantier de la gare de Lausanne.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut