Diver’cité, une fête des associations pour une ville plurielle

Le samedi 19 juin, de 8h30 à 18h00, a lieu la première édition de la Fête Diver’cité à la Place Centrale de Lausanne. Près de 30 associations engagées dans les domaines de la migration, de l’intégration et de la prévention du racisme feront connaître leurs activités à la population. Stands d’information, cuisine du monde et artisanat sont au programme.

Pour cette première édition, des personnalités politiques et publiques, actives dans le domaine de l’intégration, feront une visite des stands en fin de matinée. Elles seront accompagnées de Monsieur Oscar Tosato, conseiller municipal en charge des sports et de la cohésion sociale, de Madame Emilie Moeschler qui lui succédera dans sa fonction ainsi que de Monsieur Bashkim Iseni, délégué à l’intégration et responsable du Bureau lausannois pour les immigrés (BLI).

Cet évènement s’inscrit dans le programme de célébration des 50 ans du Bureau lausannois pour les immigré-e-s (BLI). Par cet intermédiaire, la Ville souhaite mettre  en avant la complémentarité entre l’action publique et associative en matière de politique d’intégration.

Diver’cité  est née d’une démarche participative et fait partie des initiatives développées dans le cadre du projet Traits d’union. Ce dernier vise à soutenir et encourager l’implication et la participation des associations dans le domaine de l’intégration.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut