BEFH – “Quand les femmes (ne) prennent (pas) le pouvoir”

La Commission cantonale consultative de l’égalité (CCCE) et le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) ont le plaisir de vous inviter au débat public « Quand les femmes (ne) prennent (pas) le pouvoir ». Ce débat aura lieu le mardi 27 septembre 2022 de 17h30 à 19h30 à Lausanne (Hôtel Mirabeau).

 

L’accession des femmes aux organes de direction des entreprises est plus difficile que dans les conseils d’administration.  Quels sont les principaux obstacles à une plus grande présence féminine dans les directions d’entreprise ? Que peuvent faire les entreprises pour encourager les candidatures féminines ? Y a-t-il une voie d’accès royale à une fonction dirigeante ? Faut-il adopter des mesures spécifiques dans les grandes entreprises ?

Tels sont les questionnements qu’aborderont notamment Nicky Le Feuvre, professeure à l’Université de Lausanne, Samira Marquis, administratrice indépendante, Christian Petit, directeur général de Romande Energie et Sophie Revaz, membre de la direction générale du Groupe Mutuel.

En pièce jointe, vous trouverez le carton d’invitation avec le programme détaillé.

Nous serions ravi·e·s de pouvoir compter sur votre participation. L’inscription est gratuite, mais obligatoire au moyen d’un formulaire en ligne jusqu’au 20 septembre 2022.

 

N’hésitez pas à faire connaître ce débat à d’autres personnes susceptibles d’être intéressées.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page