Fermeture temporaire des Escaliers du Grand-Pont

Pour les besoins des travaux de rénovation du Grand-Pont, certains cheminements piétons, normalement ouverts pendant le chantier, connaîtront des fermetures par étape. Ainsi, les passages vers le Grand-Pont depuis la passerelle du Flon et les Escaliers du Grand-Pont seront fermés du 27 juin au 13 juillet 2022. Le transit piéton de et vers Saint-François pourra s’effectuer soit par la rue du Grand-Chêne, soit en contournant la zone de chantier via la passerelle piétonne de substitution. Cette fermeture est nécessaire pour la réalisation de l’étanchéité du pont ainsi que la préparation des trottoirs, es bordures, l’intégration des conduites électriques et du béton de remplissage.

En parallèle le passage de la passerelle du Flon vers la place Bel-Air restera fermé jusqu’à la fin des travaux. En compensation, un passage sera ouvert entre la passerelle du Flon et le bas de la rue Pichard à compter du 13 juillet 2022.

Du personnel sera présent sur place les 27 et 28 juin 2022, durant les heures de pointe, afin d’informer et d’accompagner la population en temps réel.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page