Hausse de 60% des raccordements au chauffage à distance

En 2022, la situation énergétique et le déploiement du Plan climat lausannois a motivé davantage de propriétaires à se raccorder au chauffage à distance. Alors que les nouveaux raccordements se montaient à environ 6 MW/an les années précédentes, la puissance des raccordements à réaliser atteint 9,6 MW en 2022, soit 60% de plus. Cette tendance est réjouissante pour atteindre les objectifs ambitieux du Plan climat qui prévoit de décarboner le secteur des bâtiments en densifiant et en étendant le réseau de chauffage à distance, qui délivrera une énergie 100% renouvelable et de récupération à partir de 2035.

Dans le domaine de l’électricité, on note également une évolution positive des installations solaires et de recharge de voitures électriques.

Ces nouveaux besoins nécessitent toutefois des investissements accrus. La Municipalité de Lausanne a adopté une demande de crédit complémentaire de 6,4 millions de francs pour le financement des travaux sur les réseaux d’électricité et de chauffage à distance. 

Catégorie: Préavis, rapport-préavis

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut