La Collection d’art de la Ville de Lausanne (CAL) lance son nouveau site internet

Afin de permettre à chacune et chacun de découvrir les œuvres de la Collection d’art de la Ville de Lausanne (CAL), de s’informer des nouvelles acquisitions et d’approfondir ses connaissances sur l’art à Lausanne,  un site internet dédié est désormais disponible à l’adresse www.lausanne.ch/CAL

Ce corpus constitue une référence de la création artistique lausannoise depuis le début du 20e siècle et un pan du patrimoine culturel de la Ville. La collection est actuellement riche de 1735 œuvres réalisées par 530 artistes qui auront marqué l’histoire artistique de Lausanne.

Lors de la constitution en 1932 de cette collection initialement appelée Fonds des arts plastiques, la Ville de Lausanne était l’une des premières villes suisses et la première ville romande à constituer une collection patrimoniale. Le but de ce fonds était alors de soutenir, mettre en valeur et diffuser les œuvres d’artistes qui vivent et travaillent à Lausanne ou qui justifient d’attaches professionnelles fortes avec la ville.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page