La Ville renforce sa stratégie de solidarité internationale

La Ville de Lausanne est solidaire des villes du monde. Définie en 2020, sa nouvelle stratégie recentre son action dans les villes au plus proche des préoccupations et des besoins de leur population. Elle ambitionne également de développer de nouveaux partenariats dans les prochaines années avec comme axes prioritaires définis: l’eau, la lutte contre le réchauffement climatique, le sport et la culture comme outil d’intégration.

En 2020, année de crise sanitaire mondiale, la Municipalité a octroyé un budget complémentaire de CHF 95’000.- afin d’apporter un soutien dans la lutte face au Covid : dans les camps de réfugiés à Lesbos (Grèce), à Tunis (Tunisie), Kaolack (Sénégal), ainsi qu’à Beyrouth (Liban) suite à l’explosion pour faciliter la reconstruction de l’hôpital et de l’unité Covid.  

Le renforcement de la solidarité internationale a été confirmé en 2021 par le Conseil communal qui a validé une augmentation pérenne du fonds de solidarité de CHF 125’000.- par année pour mener à bien cette nouvelle stratégie. Le budget annuel s’élève ainsi à 475’000.-.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page