Laurent Koutaïssoff lauréat du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2021

Laurent Koutaïssoff, auteur du roman «Atlas», remporte le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2021. Ce prix est attribué par un jury populaire de lectrices et lecteurs lausannois, présidé par le comédien Michel Voïta. Le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne est doté de vingt-mille francs ainsi que d’une résidence littéraire d’un mois au Château de Lavigny.

Né en 1966 à Montreux, Laurent Koutaïssoff suit un parcours professionnel dans les médias et la communication en Suisse romande tout en développant une carrière de romancier. Actuellement chef du Bureau d’information et de communication du Canton de Vaud, il a publié précédemment «La Mort de la carpe» (Slatkine) en 2012, «Le sourire de Thérèse» (Slatkine) en 2014 ainsi qu’un recueil de poésie, «Les Chemins à l’envers» (Slatkine) et des pièces de théâtre.

«Atlas» narre le destin de Christophe qui grandit auprès de parents dont le jeu, à la fois ludique et cruel, consiste à voyager sans partir de la maison. À leur mort, Christophe, vendeur de DVD dans la boutique Karloff, lecteur passionné du Comte de Monte-Cristo, met le feu à leur appartement. Roman de la libération du passé et de la résilience, «Atlas» est une puissante évocation des dysfonctionnements familiaux et du pouvoir de l’imagination et de la littérature. «Il a séduit le jury par la poésie du propos, sa singularité et la tenue de l’écriture, explique son président Michel Voïta. Laurent Koutaïsoff fait preuve d’une grande originalité, de méticulosité pour décrire des personnages étranges mais jusqu’au bout attachants et d’un style tenu de la première à la dernière ligne.»

Catégorie: Brève

Source: Read More

1 réflexion sur “Laurent Koutaïssoff lauréat du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2021”

  1. Jean Luc Hartwig

    bonsoir,
    je souhaiterais savoir combien d’années à fait çe Laurent Koutaïssoff comme vice chancelier dans le canton de Vaud
    salutations distinguées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut