Lausanne accueille les Championnats suisses de gymnastiques de sociétés jeunesse

Les 3 et 4 décembre, Lausanne sera le théâtre des Championnats suisses de gymnastique de sociétés jeunesse. Les gymnastes concourront dans deux catégories, la gymnastique et la gymnastique aux agrès, et 17 disciplines. Samedi, la Conseillère fédérale en charge des sports, Viola Amherd, sera présente pour assister aux compétitions.

Plus de 2‘500 jeunes gymnastes de près de 80 sociétés de toute la Suisse feront le déplacement jusqu’à Lausanne pour y effectuer un total de 157 productions fascinantes. Dans les disciplines du sol, de la combinaison d’engins, de la barre fixe, du saut, des anneaux balançants, des barres asymétriques, du trampoline et de la gymnastique,  les athlètes (M13 et M17) tenteront de décrocher des médailles et le titre national. La plupart des sections concourront au sol (26) et en gymnastique sans engin à main (37). Les championnats se déroulent dans les salles du Vieux Moulin et des Bergières.

Lausanne, Capitale olympique, est fière d’accueillir une compétition qui réunit autant de gymnastes passionnés Après la World Gymnaestrada en 2011, la Ville de Lausanne organisera en 2025, la Fête fédérale de Gymnastique, plus grande fête sportive en Suisse.

Elle est également le siège de l’Union européenne de gymnastique (UEG) et de la Fédération internationale de gymnastique (FIG).

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut