Le Service des routes et de la mobilité change de nom

Depuis le 1er janvier 2022, le Service des routes et de la mobilité se nomme désormais Service de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics (MAP). La Ville de Lausanne souhaite ainsi montrer sa volonté de placer les thèmes de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics au cœur de son action.

Si la mobilité a toujours fait partie intégrante des missions du service des routes et de la mobilité, la thématique de l’aménagement des espaces publics a pris de plus en plus d’ampleur au fil des années. Lors de la dernière législature, la Municipalité avait déjà annoncé sa volonté de valoriser les espaces publics et œuvré dans ce sens, notamment au travers du projet «Rues Vivantes». Le programme de législature 2021-2026, récemment publié, confirme ses intentions avec tout un pan dédié à la transformation des espaces publics.

La Municipalité a ainsi décidé de renommer le Service des routes et de la mobilité à partir du 1er janvier 2022 en Service de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics (MAP). Le service continuera à œuvrer main dans la main avec plusieurs entités de la Ville qui jouent également un rôle prépondérant dans l’aménagement des espaces publics.

Les coordonnées postales du service, à part pour ce qui est de son nom, demeurent inchangées: Service de la mobilité et de l’aménagement et des espaces publics, rue du Port-Franc 18, 1002 Lausanne. Toutefois pour les contacter par mail, une nouvelle adresse est à votre disposition: map@lausanne.ch.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page