Le Stade de la Tuilière reconnu par un jury d’experts internationaux

Le Stade de la Tuilière a remporté la 2e place lors de la 11e édition du prix du «Stade de l’année», décerné par le site spécialisé StadiumDB.com. Le jury international d’architectes spécialisés dans la construction de stades a établi son classement parmi une pré-sélection de 20 enceintes ouvertes ou rénovées durant l’année écoulée.

A la première place de ce classement figure le stade de football américain SoFi Stadium à Los Angeles, puis suivent après le stade lausannoise, le Xi’an OSC Stadium en Chine, le Batumi Stadium en Géorgie et le Sultan Ibrahim Stadium en Malaisie.

Les stades sont évalués sur leur valeur architecturale, leur fonctionnalité et l’innovation. Parmi les éléments retenus ayant permis à la Tuilière de figurer à la 2e place du classement, l’approche innovante de l’organisation de l’espace semi-ouvert sous les tribunes ainsi que la forme impressionnante des angles qui lui confère une légèreté visuelle. Le jury se composait cette année de Karsten Fiebiger (Allemagne), Bill Massey (États-Unis), Massimo Roj (Italie) et Nikos Siapkaras (Grèce).

La Ville se réjouit de la reconnaissance internationale de cette infrastructure majeure de la Capitale olympique. Conçue par le bureau d’architectes mlzd+Sollberger Bögli Architekten AG, cette enceinte accueille depuis son inauguration en novembre 2020, les matchs du FC Lausanne-Sport, malheureusement sans public en raison des restrictions sanitaires.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut