Lutte contre le bruit routier: Lausanne va installer son radar

Alors que la lutte contre le bruit routier est en discussion aujourd’hui au Conseil national, la Ville de Lausanne s’apprête à mettre en fonction dans le courant de la semaine du 22 mars le radar antibruit qu’elle a acquis en début d’année.

La phase test effectuée sur huit semaines à l’automne 2020 avait en effet confirmé la nécessité de lutter contre le bruit routier afin de ramener le niveau sonore en ville de Lausanne à un niveau tolérable. A cette occasion, il était notamment ressorti qu au centre-ville, un véhicule passe en moyenne toutes les cinq minutes en produisant un bruit supérieur à 83 dB, constituant un niveau sonore très élevé et un risque pour la santé.

Le nouveau dispositif pédagogique sera installé de façon successive sur le domaine public aux endroits stratégiques connus pour présenter des niveaux sonores particulièrement élevés, à chaque fois, pendant une durée de un mois. Lors des six prochains mois, il sera successivement posé à la rue Centrale, rue de la Borde, avenue de Tivoli, avenue de Morges, rue Bethusy, rue Jomini.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut