Mobilité active: mise en place d’une borne à outils pour vélos

Une borne à outils est désormais mise à disposition des cyclistes. Situé à l’avenue d’Echallens, cet atelier de rue en libre-service offre la possibilité d’effectuer de petites réparations sur son vélo.

Les adeptes de la petite reine peuvent désormais profiter de la nouvelle borne de services installée en face du numéro 24 de l’avenue d’Echallens. Plusieurs outils sont ainsi mis à disposition des cyclistes pour pallier les petits soucis techniques tels que de changer une chambre à air ou simplement de revisser une selle. Une pompe à air complète le dispositif. De plus, le commerce situé à proximité immédiate et spécialisé dans la vente et réparation de vélos se tient également à disposition des usagères et usagers pour fournir quelques conseils et informations.

La Municipalité élargit ainsi son champ d’action en faveur de la mobilité active. Outre le développement du réseau cyclable, elle souhaite s’investir en faveur du «confort» des cyclistes avec ce dispositif qui constitue une nouveauté pour Lausanne. Ce type de service vient également compléter la vingtaine de pompes à vélos réparties aux quatre coins de la ville. Si le test s’avère concluant, la Municipalité prévoit de multiplier cette offre sur le réseau cyclable.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut