Plan climat : amélioration des prestations des SiL

Dans le cadre de la construction du PA1 de l’écoquartier des Plaines-du-Loup, les SiL ont mis en place de nouvelles prestations telles que la gestion des regroupements dans le cadre de la consommation propre (partage entre propriétaires de la production d’électricité solaire). Ces nouvelles activités ont demandé un temps d’adaptation et le développement de nouvelles compétences, ce qui a entraîné des difficultés et des retards dans le projet.

Suite à cette expérience et aux recommandations du Contrôle des Finances de la Ville de Lausanne (CFL), les SiL ont revu certains processus, afin d’améliorer les nouvelles prestations commerciales sur leur cycle de vie. Par ailleurs, SI-REN SA, en charge du développement solaire des SiL, et le Service production et solutions énergétiques – qui regroupe le contracting thermique, la télégestion et les bornes de recharge pour véhicules électriques – se sont rapprochés, ce qui facilite la réalisation des projets et le développement de prestations globales standards adaptables en fonction des besoins des clients. Les projets pour les prochaines phases de développement des Plaines-du-Loup disposeront d’un point de contact unique pour l’ensemble des prestations délivrées par les SIL et de cahiers des charges techniques bénéficiant de ces retours d’expérience.

Les recommandations du CFL vont dans le sens des attentes du Comité de direction des SiL et sont utiles pour faciliter le déploiement des nouvelles prestations, qui s’ajoutent – de manière désormais significative – aux activités historiques de gestionnaires de réseaux et de fournisseurs d’énergies et de signaux multimédia.

 

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut